top of page
  • Noir Icône Instagram
  • Black Facebook Icon
  • LinkedIn
  • Black Twitter Icon
  • TIC Tac
  • Black YouTube Icon
fond site.png

DECLARATIONS D'AVANT MATCH / ASUL - Rennes

fond site.png

Notre capitaine et pivot de la D2F, Kenza Bouguerch, ainsi que l’entraîneur Sébastien Modenel reviennent sur le bon début d’année 2025 des Lionnes. L’occasion également de faire le point sur la prochaine rencontre de ce dimanche 16 mars face à Rennes, un match crucial contre la lanterne rouge du championnat.

Le mot de Sébastien : 

"Après un déplacement mitigé chez un prétendant à la montée ce week-end (le Havre), nous allons essayer de nous appuyer sur une très bonne seconde mi-temps pour la réception de Rennes. Il ne faut pas tenir compte du classement, car dans ce championnat très ouvert, chaque match est un derby. Rennes est une équipe à ne surtout pas sous-estimer, avec un collectif d’expérience et en quête de points.

En ce qui nous concerne, notre défaite là-bas et notre volonté de continuer à évoluer, surtout à domicile, devraient nous aider à garder les pieds sur terre et à préparer au mieux cette rencontre."

CYO_0950.jpg

Entretien avec Kenza Bouguerch, capitaine et pivot de l'ASUL Vaulx-En-Velin Handball : 

​

Vous affrontez Rennes après avoir perdu 23-20 au match aller. Comment sens-tu le match ?

​

"Une envie de revanche, forcément ! Elles ont réussi à gagner chez elles, mais on a aussi envie de leur montrer qu’on les attend chez nous, avec la rage au ventre."

​

Vous êtes sur une bonne lancée depuis le début de l’année 2025, avec de bons résultats, notamment deux victoires à l’extérieur. Comment expliques-tu cette bonne dynamique ?

​

"Oui, on est sur une très bonne lancée. Il faut qu’on garde cette dynamique, c’est primordial pour la suite du championnat. Je pense qu’elle s’explique par le fait qu’on joue les matchs jusqu’au bout. C’est vrai qu’en première partie de saison, on lâchait souvent le match entre la 45ᵉ et la 60ᵉ minute. Aujourd’hui, on est en capacité, physiquement et mentalement, de jouer à fond pendant 60 minutes."

On remarque également une bonne forme individuelle de ta part, autant défensivement qu’offensivement. Ressens-tu une évolution dans ton jeu ?

​

"Honnêtement, je me sens bien ! J’ai évolué sur certains points, et j’en suis contente. J’ai encore envie de progresser. Si je peux m’exprimer et me mettre en avant, c’est aussi grâce à mes coéquipières qui me mettent dans de bonnes conditions."

​

​Le match sera exceptionnellement délocalisé à la salle Gratte-Ciel de Villeurbanne. Vous allez donc jouer à domicile, mais pas au Palais. Cela aura-t-il une influence sur le match ?

​

"Je ne pense pas personnellement. J’ai déjà joué au Gratte-Ciel. C’est une superbe salle, et il n’y a aucune raison pour que je me sente moins chez moi que mes adversaires."

​

On joue à un horaire exceptionnel, un dimanche à 13h45. Cela change-t-il vos habitudes de préparation de match ?

​

"Oui, c’est sûr, mais on s’adapte forcément. On essaie de s’entraîner aux horaires du match afin d’habituer notre corps à l’effort le jour J."

_lesphotosdalexandre-ASUL-Boullargues-7.jpg

Crédit photo : @lesphotosdalexandre

© 2022 by ASUL Vaulx-en-Velin

bottom of page